📎 La brandboard, qu’est ce que c’est ?

(brand = marque et board = tableau)

La brandboard est un document, généralement qui tient en une page, qui regroupe toutes les informations à retenir de ton identité visuelle.
Elle est aussi importante que le logo et c’est pour cela que j’accompagne désormais ma prestation logo d’une brandboard.

En un clin d’œil tu peux y voir donc tes valeurs, ton univers, ton logo décliné, tes typographies, tes motifs, ta palette de couleurs etc…  Tout ce qui pourrait être utile pour avoir un bon résumé de ta communication, à la différence d’une charte graphique complète, la brandboard va à l’essentiel.  C’est grâce à elle que votre identité visuelle va trouver sa cohérence.

🤔 Mais concrètement, à quoi ça sert ?

La brandboard va être utile par exemple en interne dans ton entreprise, si tu collabores à plusieurs sur ta communication, tu pourras partager cette brandboard avec tes collaborateurs afin de tous être sur la même longueur d’onde.  Si tu travailles avec un graphiste, illustrateur, vidéaste, webdesigner etc… Cela leur sera aussi très utile d’avoir cette brandboard résumant les informations essentielles à retenir pour coller parfaitement avec l’univers de ta marque.  Mais aussi avec tes clients ou tes partenaires afin que ton identité reste cohérente aussi sur leurs supports de communication.

Tes codes couleurs, les typographies … seront ainsi respectés par toutes les personnes voulant partager ton identité visuelle.

C’est bien sûr aussi très utile pour toi !

Combien de fois, je peux voir des entrepreneurs utiliser la mauvaise teinte de couleurs, se tromper ou s’égarer dans leur palette colorée simplement car ils n’ont pas les codes couleurs à disposition. Avec ta brandboard tu as tout sous la main !

🎁  La brandboard est clairement indispensable, c’est un outil précieux qui te facilitera la vie et ta communication.

Et toi ?

Même si tu as déjà un logo, as-tu une brandboard ?

Discutons-en !

Partagez

Cet article vous a plu ?
N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le partager à vos amis et le relire de temps en temps !

Ou le partager sur vos réseaux sociaux

Continuez votre lecture ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *